Une conseillère municipale se retire pour des raisons de santé
MUNICIPAL. La conseillère municipale du district 1 à Sutton, Thérèse Leclerc, a démissionné de son poste. Elle explique, dans une lettre soumise et lue lors de la dernière assemblée du conseil, qu’elle a pris cette décision pour des raisons de santé.
» Une motivation à me présenter comme conseillère était la lutte aux changements climatiques et, dans ce sens, une réalisation du présent conseil particulièrement significative pour moi est la mise en place du règlement de contrôle intérimaire pour protéger l’approvisionnement en eau potable à Sutton « , a indiqué celle qui représentait les citoyens du secteur de la montagne.
Elle a également affirmé que, selon elle, » la réglementation sur les unités d’habitation accessoire est aussi un bon pas pour favoriser la densification douce en lien aussi avec la lutte aux changements climatiques « .
» La mobilité active et intégrée me préoccupe depuis longtemps, a-t-elle poursuivi. Favoriser les déplacements utilitaires à pied ou à vélo, en covoiturage et autopartage demeure un puissant moyen à privilégier pour diminuer la production des gaz à effet de serre et améliorer les conditions de vie et de santé de tous. «
Ses collègues au conseil ainsi que le maire de Sutton, Robert Benoit, l’ont aussi remercié lors de la dernière séance au début du mois.
Mme Leclerc avait été élue pour la première fois il y a deux ans, lors des élections municipales de 2021, avec l’entièreté de l’équipe Action Sutton, menée par Robert Benoit.
Elle avait délogé le conseiller municipal sortant, Daniel Martin, en obtenant 48,41 % des voix, comparativement à 34,08 % pour M. Martin et 17,52 % pour Maurice Richard.