Une fin de semaine de la fête du Travail tout en art à Sutton
ART. Le centre D’Arts et de rêves organise l’événement artistique pluridisciplinaire Pour la suite du monde du 30 août au 2 septembre prochains. Les intéressés auront la chance de rencontrer des artistes, des poètes et des agriculteurs sur le thème du rapport au vivant.
Parmi les activités offertes, l’artiste Faustine Escoffier tient l’exposition Le conseil des Sages, dans laquelle des plantes prennent le rôle de sages qui conseillent les humains dans de grandes décisions.
Le vendredi 30 août, à 20h, Acting for Climate Montréal présentera une pièce dont l’inspiration provient d’un arbre du site du centre de Sutton.
Le lendemain, à 19h, ce sera au tour du comédien Jean-François Casabonne de monter sur scène avec son spectacle, La roche.
Le dimanche 1er septembre, à 14h, François Morelli sera du côté du centre Arts Sutton pour 50 ans de performance.
Le philosophe et chercher Erik Bordeleau donnera l’atelier De l’art pour la suite d’UN monde, dimanche, à 19h.
Puis, à 20h, la musique s’invite à Sutton avec Mykalle et son spectacle Da Pacem.
Le lundi 2 septembre, de 11 h à 17h, des chefs de la région seront sur place pour les célébrations de clôture avec la première Fête des Récoltes de Sutton, où se tiendra une épluchette de maïs réinventée.
Toujours en lien avec Pour la suite du monde, la pièce de théâtre Berlingot de Justin Laramée sera présentée du côté de la scène Frizzle de l’Expo Brome, samedi, à 10h.
Pour plus d’informations, ceux qui le désirent peuvent consulter le site internet de D’Arts et de rêves.