Une intersection importante fermée pendant trois semaines à Bromont

TRAVAUX. La Ville de Bromont avise la population que la jonction entre la rue Shefford ainsi que les chemins de Granby et des Carrières sera fermée à la circulation à partir du 23 septembre, et ce, pour une durée approximative de trois semaines.

L’accès à l’intersection via le chemin de Granby sera quant à lui interdit à compter de la veille, soit ce lundi.

La Ville explique que l’intersection sera fermée en raison de la troisième et dernière phase des travaux de prolongement d’égout sanitaire et d’eau potable entre la rue André et le chemin des Carrières.

Bromont soutient également que les dates sont provisoires et pourraient devoir être modifiées pour des raisons météorologiques ou pour des enjeux sur le chantier.

DÉTOUR

La Ville propose différentes alternatives pour pouvoir joindre le Vieux-Bromont.

En provenance de Cowansville, les automobilistes seront invités à emprunter le chemin de Gaspé pour se rendre à la rue Shefford.

Quant à ceux qui se dirigeraient vers Bromont à partir de Granby, deux options sont suggérées.

Les conducteurs pourront, soit, prendre le chemin Compton à partir de la route 241 ou le boulevard de Bromont à l’autoroute 10.

Les camions lourds doivent d’ailleurs utiliser cette dernière solution, puisque le chemin de Gaspé est interdit aux véhicules de plus de 4500 kg.

Un stationnement temporaire sera érigé sur le chemin des Carrières, en face du BMR, pour permettre aux intéressés de circuler à pied vers les commerces de la rue Shefford.

Les services de collecte de matières résiduelles, de sécurité publique, de la poste et de transport scolaire demeurent maintenus.

Pour plus de détails ou pour les plus récentes mises à jour, les intéressés peuvent se rendre sur le site internet de la Ville de Bromont.