Une nouvelle identité visuelle pour l’OBVBM

ENVIRONNEMENT.  L’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi (OBVBM) tenait son assemblée générale annuelle, le mercredi 12 juin, au Centre communautaire de Saint-Armand.

Les administrateurs de l’OBVBM ont profité de l’occasion pour présenter les réalisations de l’année 2023-2024, la mise à jour du Plan directeur de l’eau et des données concernant la qualité de l’eau. Il a également été question du plan d’action sur la réduction du phosphore dans le bassin versant.

L’assemblée a été suivie d’une soirée de célébration à l’occasion du 25e anniversaire de l’organisme. Cette soirée sous invitation a débuté dès 18h, en présence des partenaires américains du Lake Champlain Basin Program, des représentants gouvernementaux, des administrateurs, des collaborateurs et des employés de l’OBVBM.

Les participants ont également eu la chance de découvrir le nouveau logo de l’organisme. Épuré, sobre et intemporel, celui-ci évoque davantage la mission de l’organisme, soit la protection de l’eau et des milieux qui constituent son territoire. La disposition gauche/droite des éléments graphiques rappelle celle du territoire qui est constitué de la baie Missisquoi et de plaines dans sa partie ouest et de massifs montagneux dans sa partie est.