Une panoplie d’activités toujours à venir en cette Semaine des bières de micros

MICROBRASSERIE. La troisième édition de la Semaine des bières de micros du Québec se poursuit jusqu’à dimanche et plusieurs activités sont au programme dans la région.

À Bromont, Les Brasseurs de West Shefford invitent les amateurs de bières à venir tester leurs huit nouvelles bières, de jeudi à samedi de 12 h à 21 h et dimanche de 12 h à 18h. Si la météo est clémente, les visiteurs pourront profiter du foyer extérieur ou encore de l’une des deux terrasses de l’établissement, tout en dégustant un plat cuisiné au Edgar Hyperlodge.

Du côté de Cowansville, au Sage brasseur, une soirée chansonnier est prévue vendredi de 18 h 30 à 22 h avec la présence de Vincent Poirier.

Toujours chez Le Sage brasseur, jeudi, à compter de 18 h 30, se tiendra une traditionnelle soirée quiz, comme à tous les jeudis.

À La Knowlton co., un six-pack de bières mixtes préférées dces brasseurs Corin de Jonge et Gaël Steinmetz est offert en rabais exceptionnellement pendant la Semaine des bières de micros.

MICROBRASSERIES DANS LA PROVINCE

Dans les 14 dernières années, le nombre de microbrasseries au Québec a plus que quintuplé, passant de près d’une soixantaine en 2010 à pas moins de 330 aujourd’hui.

Ces microbrasseries génèrent 714 M$ en retombées économiques annuellement et ont créé plus de 9000 emplois directs et indirects, souligne l’Association des microbrasseries du Québec, qui est derrière l’organisation de la Semaine des bières de micros du Québec.

« Les microbrasseries, ce sont d’abord et avant tout des entrepreneurs, passionnés et fiers de leurs produits, qui innovent et créent de la richesse au Québec, a déclaré la directrice générale de l’Association des microbrasseries du Québec, Marie-Ève Myrand. Nous sommes devenus, ces dernières décennies, une référence mondiale pour les amateurs de bières. Cette semaine, nous célébrons à la fois l’audace de ces artisans et la qualité exceptionnelle de leurs produits. »