Une pièce de théâtre écrite et jouée par des gens de la région

THÉÂTRE. Deux résidentes de Sutton, Lucie Hébert et Marie-José Leclerc, sont derrière la création de la pièce Au chevet d’Eugène, qui sera présenté à la SAG de Sutton, les 20, 21, 27 et 28 avril prochain.

C’est Mary Harvey, elle-même résidente de Sutton, qui se charge de la mise en scène de cette pièce qui réunira une dizaine de personnes sur scène, soit Zola Beaudoin, André-Pier Boucher, Pierre-Jean Cuillerrier, Paule Ducharme, David Grégoire, Isis Khalil, Esther Miquelon, Charles-Félix Néron, Camille Panchaud-Lefebvre et Catherine Rajotte.

« À la fois touchante et drôle, cette pièce parle du temps qui passe, de résilience, d’amour et de la vie, décrit-on. Eugène vit ses dernières heures dans un établissement de soins palliatifs. Des personnages se présentent à son chevet pour lui tenir compagnie, en prendre soin, se confier, faire le bilan, ou pour… On assiste à des échanges tour à tour comiques, romantiques, nostalgiques et même spirituels, ainsi qu’aux révélations auxquelles ceux-ci donnent lieu. »

Pierre Laurendeau signe de son côté la musique originale de la pièce.

Les deux autrices ont démarré ce projet en 2019, après avoir travaillé ensemble dans une ligue d’improvisation, dans le cadre de spectacles cabaret ou encore de théâtre amateur. En mai 2023, la pièce a été mise en lecture et, à la suite d’une bonne réaction du public, elles ont décidé de la porter sur les planches.

Les billets pour les quatre représentations sont disponibles sur la plateforme lepointdevente.com ou sur le site de Sutton encore.