Une programmation touristique chargée à Lac-Brome

TOURISME. Il ne manquera pas d’activités touristiques à faire cet été du côté de Lac-Brome. Tourisme Lac-Brome a procédé récemment au lancement de sa saison.
« On a travaillé très fort cet été pour vraiment offrir à nos visiteurs une expérience unique, souligne la coordonnatrice en développement touristique à la Ville de Lac-Brome, Maria Cordaro. Ce qu’on voulait travailler, c’est le tourisme durable. On veut que les visiteurs viennent ici se détendre, mais laissent les lieux de la même façon qu’ils l’ont trouvé. »
Parmi les nouveautés à signaler, notons le nouveau service de navettes, Escales Lac-Brome, offert tous les dimanches jusqu’au 28 septembre aux visiteurs.
Avec ce service, les touristes pourront s’arrêter à l’un des 14 arrêts planifiés avec le parcours. Les départs ont lieu chaque deux heures au bureau d’accueil touristique.
« On voulait faire une escale autour du lac, permettant aux visiteurs de vivre une expérience en laissant leur auto au bureau touristique, explique Mme Cordaro. Ils peuvent modeler leur expérience, selon ce qu’ils désirent faire. Une expérience peut être axée sur les vignobles et la culture, l’autre sur le plein air et le patrimoine, par exemple. C’est la beauté de la chose. »
AU CŒUR DE L’EAU
L’artiste multidisciplinaire Muriel Faille effectue de son côté le projet Au Cœur de l’eau, qui a pour but de sensibiliser la population sur la thématique de l’eau.
Le projet se tient sur six volets, soit l’art public, un concours de sculptures et d’assemblage, une collecte de fonds pour Conservation Lac Brome, un concours de châteaux de sable pour enfants, un défilé de mode à la plage ainsi que le projet photographique Les Berges du lac Brome.
Au Cœur de l’eau a débuté en avril et se poursuit jusqu’en septembre.
Les intéressés sont invités à se rendre au lacbrome.ca/aucoeurdeleau pour en connaître davantage.
GRANDE TABLÉE
L’événement gastronomique La Grande Tablée est de retour une autre fois cette année.
Le 11 juillet, les participants iront du côté de Vitalité Sureau pour profiter d’un menu cinq services de la chef Chloé Ostiguy.
Le 26 juillet, c’est du côté du Vignoble Courville qu’aura lieu l’événement, en présence de la chef Janice Tiefenbach.
VENDREDIS FESTIFS
Les vendredis seront occupés du côté du parc Coldbrook avec deux spectacles à l’horaire, chacun à compter de 18h.
Le 11 juillet, c’est le spectacle d’acrobates Vague de cirque qui se tiendra.
Deux semaines plus tard, le 25 juillet, Ramon Chicharron se donnera en spectacle.
Pour plus d’informations, les intéressés sont invités à se rendre sur le site internet de Tourisme Lac-Brome ou encore de télécharger l’application mobile Découvrez Lac-Brome.