Une série d’événements gratuits à l’École d’art de Sutton

ARCHITECURE. Jusqu’au 19 mai, l’École d’art de Sutton présente deux expositions et des stations de jeu ludique dans le cadre de la septième édition des Printemps de l’architecture.

Une exposition rétrospective qui relate les projets en lien avec la thématique de l’École d’art de Sutton depuis sa fondation.

Une centaine d’enfants âgés de 6 à 14 ans ont réalisé des œuvres au fil des années en collaboration avec une vingtaine d’architectes.

Des dessins de pavillons d’été, des maquettes, des photographies d’architecture et des installations artistiques qui imaginent le futur de l’École d’art sont du lot.

La firme Pelletier de Fontenay Architectes présente également une exposition, cette fois-ci sur le Lab-école du Zénith situé à Shefford, en partenariat avec la Maison de l’architecture du Québec.

« La 7e édition des Printemps de l’architecture s’inscrit dans la mission de l’École d’art de Sutton comme centre d’art pluridisciplinaire, dédié à l’épanouissement des enfants par le biais d’expériences et de projets de co-création avec des artistes et architectes, ajoute l’École d’art par voie de communiqué. Des activités ludiques et interactives conçues pour stimuler l’imagination et la créativité de toute la famille permettent de concevoir des structures imaginatives, laissant libre cours à l’inventivité et explorant ainsi les possibilités infinies de l’architecture. Le centre d’art pluridisciplinaire participe à la revitalisation de l’ancienne laiterie de Sutton, une architecture industrielle patrimoniale de 20,000 pieds carrés. »

L’entrée est gratuite. L’École d’art ouvre ses portes le vendredi de 17 h à 19 h et la fin de semaine de 11 h à 16h.