Val-des-Cerfs: réaction plutôt favorable à la nomination de Carl Morissette

ÉDUCATION. Aigri face aux anciennes directions générales, le Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska (SEHY) a réagi plutôt bien à l’annonce de l’arrivée de Carl Morissette à la barre du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs.

«Personnellement, je ne suis pas étonnée. Si on m’avait demandé de gager sur le successeur d’Éric Racine (ex-DG), j’aurais misé sur M. Morissette. C’est sûr et certain qu’il a un bon capital de sympathie parmi les membres du SEHY.  Nous, on va juger l’homme à ses actes (…).  On espère franchement qu’il va innover et changer les choses à Val-des-Cerfs pour améliorer les conditions de travail dans nos écoles», a déclaré en entrevue la présidente du SEHY, Sophie Veilleux.

Si on lit entre les lignes, on comprend que les syndiqués de l’enseignement ne se plaindront pas de cette bouffée d’air frais à la direction générale de Val-des-Cerfs.

«Par le passé, j’ai eu très peu de rencontres avec les directions générales. C’est un choix qu’a fait Val-des-Cerfs. Avec M. Morissette, on va voir s’il compte changer cette tendance, participer plus activement et parler directement avec les gens qui représentent les travailleurs de nos écoles», a ajouté Mme Veilleux.

De façon claire, la présidente du SEHY souhaite de la collaboration de la part de Val-des-Cerfs au nom de l’avancement de l’éducation. «C’est bien de se parler et de s’écouter, mais la situation est critique. Le temps n’est plus aux discussions. On a besoin d’agir.»