Val-des-Cerfs réduit le taux de la taxe scolaire

ÉDUCATION.  Le Centre de services scolaire (CSS) du Val-des-Cerfs a procédé ces derniers jours à l’envoi des comptes de taxe scolaire couvrant la période du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025.

La taxe scolaire s’applique aux immeubles situés dans les MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. Cette taxe sert à payer l’entretien et le fonctionnement des écoles et des centres de formation, un peu plus de la moitié du coût du transport scolaire, la consommation d’énergie et les services corporatifs.

Le taux de taxe applicable au CSS du Val-des-Cerfs est établi par le ministre de l’Éducation et passe de 0,09730 $ à 0,09152 $ par tranche de 100 $ d’évaluation foncière. L’exemption de la première tranche de 25 000 $ de valeur imposable des immeubles instaurée en 2018-2019 est par ailleurs maintenue.

Échéances

La facture est payable en un seul versement, le 9 août, lorsque le compte de taxe scolaire est inférieur à 300 $. La facture peut être acquittée en deux versements, les 9 août et 8 novembre, lorsque le compte de taxe scolaire est égal ou supérieur à 300 $.

Les propriétaires ne recevront pas de facture si le montant à payer est inférieur à 2 $ ou si la valeur imposable de leur immeuble est égale ou inférieure à 25 000 $.

Les propriétaires qui n’ont pas reçu un compte de taxe scolaire, qui viennent d’acquérir un immeuble ou qui désirent recevoir leur compte de taxe scolaire à une nouvelle adresse doivent communiquer les bonnes informations postales dans les meilleurs délais afin de s’assurer que leur dossier est à jour et d’éviter des frais de retard.

Pour plus d’information, on peut contacter le Service de la taxation scolaire par courriel à (taxesco@cssvdc.gouv.qc.ca) ou par téléphone (450-372-9297).

Il convient de noter que les bureau du CSS du Val-des-Cerfs sont fermés jusqu’au 28 juillet.