La Coop gym santé Sutton organise le premier Défi Sutton Challenge

La Coop gym santé Sutton organise le premier Défi Sutton Challenge

Le samedi 15 septembre, les marcheurs et les coureurs pourront prendre part à différentes épreuves tout en profitant des couleurs automnales.

Crédit photo : Deposit Photos

SPORTS. Le premier Défi Sutton Challenge, organisé par la Coop gym santé Sutton, se tiendra les 14 et 15 septembre, sous la présidence d’honneur de la navigatrice Mylène Paquette.

Les organisateurs du Défi Sutton Challenge, organisé dans le cadre de l’événement Sutton en santé, souhaitent sensibiliser et mobiliser les gens à l’importance de l’activité physique.

Mylène Paquette, connue pour avoir été la première à traverser l’Atlantique Nord à la rame, en solitaire, abonde en ce sens. «Il est essentiel de bouger, de sortir, de s’activer! Il en va de notre santé et de notre équilibre. Il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour s’adonner au sport. De la simple marche jusqu’au dépassement de nos limites en solitaire ou en groupe, chacun peut y trouver sa place et son plaisir», écrit-elle sur le site web de l’événement.

Mylène Paquette donnera d’ailleurs une conférence le 14 septembre à 19h, au chalet de ski de Mont Sutton. En plus de parler de son parcours, elle invitera les gens à répondre aux différents défis avec créativité et dans un esprit d’initiative.

Course et marche

Le samedi 15 septembre, les marcheurs et les coureurs pourront prendre part à différentes épreuves tout en profitant des couleurs automnales. Le départ du 10 km de course sur route sera donné à 9h. Quinze minutes plus tard, les coureurs du 5 km en sentier prendront le départ. Puis à 9h30, les marcheurs et les coureurs du 5 km sur route s’élanceront. Enfin, à 11h aura lieu le départ de la course et de la marche de 1 km en montagne.

Tous les départs et arrivées se tiendront au stationnement du chalet principal de Mont Sutton. Dès 7h, les participants pourront y cueillir leurs dossards.

Les profits de l’événement seront partagés entre la Coop gym santé de Sutton et les organismes à but non lucratif de la région qui auront inscrit une équipe de participants.

Inscriptions

Les inscriptions se font sur le web au laplanner.events/evenements/defi-sutton ou en personne à la Coop gym santé Sutton. Les frais d’inscription oscillent entre 15 $ et 40 $ selon l’épreuve choisie. Chaque participant recevra un cadeau de participation, ainsi qu’un dîner.