La nature et les végétaux à l’honneur au Musée Bruck

La nature et les végétaux à l’honneur au Musée Bruck

Les céramiques de Blandine Ouellet (les deux oeuvres en haut à droite) et les toiles de Josée Barrette sont exposées au Musée Bruck à Cowansville.

Crédit photo : Gracieuseté

ARTS VISUELS. Pour sa nouvelle exposition, baptisée Naturessences, le Musée Bruck de Cowansville regroupe deux artistes qui mettent de l’avant la nature dans leurs oeuvres.

L’artiste peintre de Sutton Josée Barrette présentera ses réalisations dans le cadre de sa série Une forêt picturale, un arbre à la fois. «C’est la nature sauvage et cultivée des Cantons-de-l’Est et plus particulièrement la forêt qui me nourrissent, me réconfortent et s’invitent dans mes oeuvres», dit-elle, dans un communiqué de presse. Les oeuvres de Josée Barrette ont été exposées dans plusieurs galeries et centres d’art de Montréal et dans la région. Ses réalisations font également partie de plusieurs collections privées.

Les céramiques de Blandine Ouellet s’inspirent aussi des végétaux et de la nature. L’artiste céramiste propose une série de hauts reliefs inspirés par les éléments primaires des forêts, comme les bryophytes, communément appelés «mousses». Blandine Ouellet réside à Sainte-Thérèse et détient un diplôme du Nova Scotia College of Art and Design d’Halifax. Ses céramiques ont notamment été exposées dans des galeries de Montréal, Québec, Rimouski et Toronto.

L’exposition Naturessences sera à l’affiche jusqu’au 13 septembre 2018. Le Musée Bruck est ouvert tous les jours, jusqu’au 3 septembre, de 10h à 17h. Ensuite, il sera accessible du jeudi au samedi de midi à 16h.