La route s’affaisse à Lac-Brome

La route s’affaisse à Lac-Brome

Crédit photo : (Photo: Gracieuseté)

CIRCULATION. Le tronçon du Chemin Fulford situé entre la route 215 (Chemin Bondville) et le Chemin Brome, à Lac-Brome, est actuellement inaccessible aux automobilistes. En raison des fortes pluies tombées cette nuit, un segment d’environ quatre mètres de la voie s’est affaissé. Deux personnes ont d’ailleurs été blessées.

Les pompiers de Lac-Brome ainsi que les premiers répondants de l’endroit ont été appelés sur place vers 3h30 AM cette nuit. Deux véhicules étaient alors coincés dans la crevasse formée par l’affaissement de la route. Deux personnes ont dû être transportées vers l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville. Un homme dans la vingtaine a subi des blessures mineures tandis qu’une septuagénaire a été blessée plus sérieusement. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie.

Les deux véhicules qui gisaient dans le cours d’eau, qui a la dimension d’une rivière, ont été remorqués plus tôt ce matin. L’équipe des travaux publics de la Ville a été dépêchée sur place. Les autorités demandent aux automobilistes d’éviter le secteur; selon les informations obtenues par le Journal Le Guide, cette situation pourrait d’ailleurs perdurer pour toute la journée de jeudi.

Des indications de détour ont été installées. Il est conseillé d’emprunter les chemins Mill et Brome. Selon Environnement Canada, quelque 60 millimètres de pluie seraient tombés pendant la nuit de mercredi à jeudi, provoquant une crue des eaux.