La Voix 6: les téléspectateurs portent Édouard en demi-finale

La Voix 6: les téléspectateurs portent Édouard en demi-finale

Édouard Lagacé était accompagné de trois musiciens, sur scène, dimanche.

Crédit photo : (Photo: Gracieuseté-OSA IMAGES et TVA)

CHANT. Le Québec  a littéralement pris Édouard Lagacé, de Cowansville, sous son aile. Le jeune artiste de 23 ans s’est défendu de main de maître lors des premiers directs de La Voix 6 dimanche soir; le public l’a d’ailleurs remercié en le propulsant vers les demi-finales de la populaire émission.

C’est avec une chanson de l’un de ses artistes francophones de prédilection, Daniel Bélanger, que le participant a livré la bataille. Il faisait face à l’élimination aux côtés de la mannequin internationale et chanteuse Cherry Lena et du premier artiste hip-hop de l’histoire du programme télévisé, Mario Cyr.

Le chanteur avait l’air on ne peut plus confortable dans son interprétation de Il y a tant à faire, chanson qu’il a mise à sa main et entonnée avec le sourire. Sa performance lui a d’ailleurs valu les louanges des coachs, notamment de Lara Fabian, qui lui a lancé qu’il avait un «petit quelque chose de Stephan Eicher».

Son propre mentor Alex Nevsky y est allé de commentaires on ne peut plus positifs pour celui qui a des allures «du gars le plus populaire de l’école». Admettant qu’Édouard était parfait en répétition, il a admis que ce dernier en avait offert encore plus une fois sur scène.

«Je trouvais que c’était de la bombe, sérieusement. Tu t’appropries cette chanson-là de Bélanger à merveille, on sent Édouard. J’adore toutes les nuances, j’adore le grain de ta voix, j’adore ta face, ton look, toujours, toujours!», a lancé le Granbyen en riant.

Le public à la rescousse

Comme c’est la coutume à cette étape de l’aventure, le coach s’est soumis au difficile exercice de répartir ses 100 points entre les membres de son équipe ; Édouard a récolté le plus petit nombre des trois, soit 32. Les votes du public ont toutefois fait pencher la balance en sa faveur avec  41 points additionnels, le plus haut score du trio. C’était suffisant pour qu’il conserve sa place et passe à la prochaine étape.

Édouard a accueilli la nouvelle avec le calme que les téléspectateurs lui connaissent désormais.  «Un gros merci à tous les gens qui ont voté, merci aux gens qui ont regardé et merci, Alex, pour tout», a-t-il commenté. «J’ai sincèrement adoré la performance, j’ai donné des notes, mais c’était ta meilleure de toutes, toutes, toutes», lui a glissé le chanteur populaire lorsqu’Édouard a quitté les planches, peu après.

Les quarts de finale se poursuivent la semaine prochaine puisque douze concurrents sont encore dans la course. Suivront les demi-finales et la finale, le 6 mai prochain.