Lac-Brome déclenche un avis d’ébullition

Lac-Brome déclenche un avis d’ébullition

MUNICIPAL. Un avis d’ébullition préventif sera en vigueur dès 23h, le 11 juillet, sur tout le territoire de la Ville de Lac-Brome en raison de travaux imprévus sur le réseau d’aqueduc de la municipalité.

Cet avis d’ébullition préventif est lancé afin de permettre l’installation d’une vanne qui est nécessaire aux travailleurs afin qu’ils puissent évoluer en étant protégés de la pression de l’eau. «C’est une question de santé et de sécurité. La vanne va pouvoir servir plus tard dans le cadre des travaux du chantier Victoria», explique Ghyslain Forcier, responsable des communications à la Ville de Lac-Brome.

L’avis sera en vigueur pour une durée minimale de 48h. Les citoyens touchés sont invités à surveiller le site web de Lac-Brome ou encore la page Facebook pour être informés de la levée de cet avis d’ébullition.

D’ici là, les résidents de Lac-Brome qui sont desservis par le réseau d’eau potable de la Ville doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant une minute avant de la consommer. Cela vaut pour boire l’eau, préparer les laits maternisés, les biberons et aliments pour bébés, préparer les breuvages, le jus, le thé et le café, laver les légumes et les fruits qui seront mangés crus, préparer les aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée, préparer des glaçons, se brosser les dents, se rincer la bouche et abreuver les animaux de compagnie.

L’eau du robinet peut toutefois être utilisée sans être bouillie pour préparer des aliments et des mets qui exigent une ébullition prolongée, laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent en s’assurant de bien l’assécher, faire fonctionner le lave-vaisselle à température élevée, laver les vêtements et prendre une douche ou un bain. Il faut toutefois s’assurer que les enfants n’avalent pas d’eau durant le bain.

La Ville de Lac-Brome avise aussi que ces travaux pourraient occasionner des épisodes d’eau brouillée. Pour toutes questions, il est possible de joindre les Travaux publics au 450 243-6111, poste 321