Le chemin Fulford ouvert dans les deux directions

Le chemin Fulford ouvert dans les deux directions

L’affaissement du chemin Fulford à Lac-Brome a créé cette crevasse.

Crédit photo : Gracieuseté

LAC-BROME. Moins de 36 heures après s’être affaissé, le chemin Fulford est à nouveau accessible à la circulation dans les deux directions, annonce la Ville de Lac-Brome.

Une dizaine d’employés du Service des travaux publics ont installé un nouveau ponceau pour ensuite procéder au remblai de matériaux et au compactage de ceux-ci. «L’asphaltage se fera dans deux semaines», précise Ghyslain Forcier, responsable des communications à la Ville de Lac-Brome.

Un ponceau ayant un diamètre deux fois plus grand que celui qui a été emporté par la crue des eaux a été installé. L’objectif? Que sa capacité à gérer l’eau soit adéquate advenant d’autres précipitations du genre, explique M. Forcier.

«Sans avoir de chiffres exacts, on estime à quelques dizaines de milliers de dollars les dommages», poursuit Ghyslain Forcier.

Au moment de publier ce texte, il n’était pas possible de savoir qui, de la Ville ou du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, allait payer la facture.

Rappelons que vers 3h, jeudi, la crue des eaux a emporté une section d’environ quatre mètres du chemin Fulford, entre les chemins Papineau et Duquette. Deux véhicules sont tombés dans la crevasse formée par l’affaissement de la route. Un homme dans la vingtaine et une septuagénaire ont subi des blessures. Ils ont été conduits à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville.