Le chemin Fulford est rouvert partiellement

Le chemin Fulford est rouvert partiellement

L’affaissement du chemin Fulford à Lac-Brome a créé cette crevasse.

Crédit photo : Gracieuseté

LAC-BROME. Des employés du Service des travaux publics de Lac-Brome ont travaillé d’arrache-pied à réparer le ponceau du chemin Fulford qui a été emporté par les eaux dans la nuit de mercredi à jeudi. La voie de circulation a été partiellement rouverte jeudi soir.

«Les employés ont travaillé fort pour ouvrir une voie sur deux dès ce soir», précise Ghyslain Forcier, responsable des communications à la Ville de Lac-Brome. La seconde voie devrait être rouverte vendredi. La circulation en alternance est assurée par un signaleur.

Les travaux de réfection, qui ont été amorcés jeudi avant-midi, incluent l’installation d’un nouveau ponceau, le remblai de matériaux et le compactage de ceux-ci. Même si les 60 mm d’eau tombés en quelques heures sont exceptionnels, la Ville de Lac-Brome procède à l’installation d’un ponceau ayant un diamètre deux fois plus grand que celui qui a été emporté par la crue des eaux. L’objectif? Que sa capacité à gérer l’eau soit adéquate advenant d’autres précipitations du genre, explique M. Forcier.

Le coût total de ces opérations était inconnu au moment de publier ce texte, tout comme la façon dont sera divisée la facture entre la Ville de Lac-Brome et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, le cas échéant.

Rappelons que vers 3h, jeudi, la crue des eaux a emporté une section d’environ quatre mètres du chemin Fulford, entre les chemins Papineau et Duquette. Deux véhicules sont tombés dans la crevasse formée par l’affaissement de la route. Un homme dans la vingtaine et une septuagénaire ont subi des blessures. Ils ont été conduits à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville.

À lire aussi :

Une route s’affaisse à Lac-Brome