Le feu rase une maison à Dunham

Le feu rase une maison à Dunham

Crédit photo : Journal Le Guide-archives

FAITS DIVERS. Six brigades d’incendie ont combattu ce matin un brasier qui a complètement détruit une résidence unifamiliale du chemin Noiseux, à Dunham.

C’est un passant qui a informé les services d’urgence après avoir constaté que de la fumée s’échappait de la toiture vers 6h15, a indiqué le directeur du Service incendie de Dunham (SID), Patrick Cournoyer.

La bataille contre l’élément destructeur n’a pas été de tout repos pour la quarantaine de sapeurs présents au cours de l’opération. Les flammes faisaient déjà rage et s’étaient propagées aux quatre coins de la propriété à l’arrivée des pompiers. Après avoir adopté une stratégie défensive, les pompiers se sont assurés d’éviter une propagation de l’incendie en raison de la proximité d’une maison voisine.

Selon le directeur Patrick Cournoyer, les dommages sont estimés à plus de 200 000 $. «Aux premières indications, ça ne semble pas être un incendie criminel», a déclaré le chef du SID.

Heureusement, les occupants des lieux étaient absents au moment du sinistre. Du côté des pompiers, personne n’a été blessé ou incommodé par la chaleur.