2014: une année de projets au Théâtre des Tournesols

La nouvelle année sera marquée par une volonté de développement au Théâtre des Tournesols de Cowansville. Le propriétaire et directeur artistique du théâtre, Robert Goyette, compte diversifier les services offerts par son entreprise en plus de présenter une programmation ponctuée de grands noms.

Théâtre d’été, spectacles d’humour, performances d’artistes québécois, événements de variété (…). La diversité des spectacles présentée au Théâtre des Tournesols rejoindra un public très large. En 2014, Jean-François Mercier, Philippe Bond, Cathy Gauthier, Philippe Laprise et Renée Martel sont quelques-uns des noms qui figurent dans la nouvelle programmation annuelle.  

« Pour que ça fonctionne douze mois par année, il faut être très impliqué. Il faut être à l’affut des nouveautés, à l’écoute du public et avoir de bons contacts», explique M. Goyette, propriétaire du Théâtre Tournesol depuis maintenant sept ans.

La salle de spectacle de 290 places a tout de même quelques limites. Ces limites, M. Goyette les a définies au fil des années. Il n’est pas toujours simple pour un directeur artistique d’obtenir tous les artistes convoités.

«J’ai déjà essayé d’avoir de gros noms, mais j’aurais perdu beaucoup de sous. Pour survivre, il faut savoir calculer. Lorsqu’on négocie, si ça fonctionne et concorde avec nos moyens, on y va. Sinon, on ne doit pas payer de gros prix pour le plaisir », soutient le directeur artistique.

Chaque saison estivale, une pièce est présentée dans le cadre de la programmation du théâtre d’été. Toutes ces pièces, aussi uniques soient-elles, sont entièrement écrites et réalisées par Julie Daoust et Hugo Turgeon, directeurs du théâtre d’été.

«C’est difficile de faire de la création théâtrale. Ça prend énormément de courage. Je ne vous cacherai pas que nos pièces font l’unanimité et elles sont en grande majorité très appréciées. À l’heure actuelle, pour le théâtre d’été, ça va très bien», confie M. Goyette.  

 

Une année de développement

Au cours de la prochaine année, Robert Goyette et son équipe comptent développer leurs expertises.

L’entreprise, qui se spéciale dans la présentation de spectacles de tout genre, souhaite promouvoir le service de location de salle et bonifier ses services en événementiel.

«Nous voulons diversifier nos services dans le domaine de l’événementiel. Nous voulons être aptes à mieux conseiller les gens. Avec l’aide d’une d’équipe, nous voulons offrir des «clés en main» pour que les gens louent une salle, et nous, on s’occupera de tout», indique M. Goyette.

«Notre salle permet de réaliser des spectacles intimes et elle a une bonne sonorisation. J’ai également une entreprise de «son et éclairage» qui me permet de faire ce que je veux sur la scène. Et j’ai de bons contacts (…). Je crois que l’expérience que j’ai acquise nous permet de faire ce genre de chose à Cowansville», conclut ce dernier.  

Pour connaître la programmation 2014: www.theatredestournesols.com