REVUE. Alors que s’écoulent les derniers jours de 2015, force est d’admettre que l’actualité sportive a foisonné dans Brome-Missisquoi. Nombreux ont été les exploits sportifs au cours des derniers mois. L’équipe de rédaction du Journal Le Guide et de L’Avenir et des Rivières vous en présente cinq.
Christophe Normand repêché par Winnipeg
C’est dans un uniforme bleu et or que Christophe Normand faisait ses débuts chez les professionnels. En mai, le Bromontois a été sélectionné par les Blue Bombers de Winnipeg en quatrième ronde, dans le cadre du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF). Il a par la suite survécu aux dernières coupures du camp et a fait sa place sur la brigade de réservistes.
Cornellier dans un tournoi de la PGA
Jean-Philip Cornellier, qui évolue au Club de golf Cowansville, vivait une expérience unique en juin. Le golfeur de 24 ans fait ses premiers pas sur l’imposant circuit de la PGA. Il est du tertre de départ du tournoi Travelers Championship, au TPC River Highlands, à Cromwell au Connecticut. Retranché au terme de la deuxième journée, il terminera à +5. Sept ans s’étaient écoulés depuis qu’un Québécois avait pris part à un tournoi de la PGA.
Une médaille pour Colleen Loach
Colleen Loach et sa monture Qorry Blue d’Argouges rentraient des Jeux panaméricains de Toronto avec une médaille en sports équestres. À sa première participation, la Dunhamienne a mis la main sur le bronze au concours complet en équipe, en plus de terminer au 8e rang de l’épreuve individuelle.
Le bronze pour Philippe Bédard
Le Bromontois Philippe Bédard remportait une médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains. Le tennisman en fauteuil roulant et son partenaire Torontois Joel Dembe ont vaincu les quatrièmes favoris, les Américains Steve Baldwin et Jon Rydberg, en deux manches de 6-4 6-2.
Le Marathon de l’Everest pour une Armandoise
En novembre, la marathonienne Louise Voghel se lançait à la conquête d’un des plus hauts sommets de la planète, le marathon de l’Everest. Elle célébrait ses 61 ans à l’occasion de cette course présentée aux deux ans, considérée comme la plus élevée au monde.