500 plants de pot et 30 000$ de pneus retrouvés

500 plants de pot et 30 000$ de pneus retrouvés
La Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi doit perquisitionner le bâtiment jeudi.

Un important vol survenu en mars dernier à Bromont a été résolu sur le territoire de Farnham, mercredi. En prime? Les policiers ont découvert une culture de plusieurs centaines de plants de cannabis. Une perquisition doit se tenir aujourd’hui.

Le 18 mars dernier, la compagnie Odessa Canada basée à Bromont a été la cible d’un important vol de pneus de machinerie lourde. Pas moins de 16 pneus, dont la valeur est fixée à 28 400$, ont été dérobés.

«Après l’enquête, les policiers ont obtenu un mandat et ont récupéré 14 des pneus», explique l’inspecteur Marc Tremblay, porte-parole du Service de police de Bromont. La perquisition s’est déroulée dans deux bâtiments situés à l’angle de la route 104 et du chemin Boulais à Farnham. «Un homme et une femme âgés dans la début trentaine de Cowansville ont été arrêtés et ont été rencontrés par les enquêteurs», enchaîne l’inspecteur Tremblay. Si la femme a été libérée par voie de sommation, l’homme, lui, doit comparaître jeudi au palais de justice de Granby sous des accusations de possession de biens criminellement obtenus. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être déposées.

En cours de perquisition, les policiers ont découvert une production de cannabis. «On a remis cette scène à la Sûreté du Québec», précise Marc Tremblay.

Selon Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie, il s’agit d’une culture de marijuana en terre qui compte environ 500 plants. «Les policiers perquisitionneront ce matin», dit-il. Les propriétaires de l’endroit, un homme et une femme dans la trentaine ont été arrêtés. La fouille des bâtiments a aussi permis de saisir des matériaux de construction qui auraient vraisemblablement été volés sur le territoire de Brome-Missisquoi.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments