80 000$ amassés au Relais pour la vie

Quelque 304 marcheurs, répartis en 36 équipes, ont marché samedi dernier dans le cadre du Relais pour la vie de Cowansville. Plus de 80 000$ ont été amassés pour la Société canadienne du cancer.

Malgré une baisse du nombre de marcheurs, l’équipe du Relais pour la vie de Cowansville n’a que des bons mots pour l’édition 2012, qui a eu lieu cette année au Centre de la Nature. La présidente de l’évènement, Édith Chaput, s’est dite satisfaite, même si 40 000$ de moins ont été amassés par rapport à l’an dernier.

«Il ne faut pas oublier que davantage de municipalités de la région ont maintenant leur propre Relais pour la Vie, dont Farnham, Granby et Waterloo. Mais la générosité est toujours au rendez-vous à Cowansville, avec une moyenne de 263$ par marcheur. C’est énorme!», résume-t-elle.

Mme Chaput fait valoir que le nombre de «Survivants» (87) et de luminaires (1200) se compare avantageusement aux éditions précédentes.

«Il y a vraiment un bel attachement pour cette activité, où l’émotion est très présente. Les commentaires ont été très positifs quant à la programmation, que ce soit l’animation, les prestations musicales d’Édouard Lagacé, le volet cinéma ou le yoga matinal, pour ne nommer que ces activités. Et le site lui-même est extraordinaire», soutient-elle.

La présidente du Relais pour la Vie salue l’implication du comédien Germain Houde – qui demeure à Dunham – en tant que porte-parole.

«Il a été très disponible au cours des dernières semaines. Et en plus d’être présent une bonne partie de la soirée samedi dernier, il est revenu le lendemain matin pour féliciter les participants. Et il s’est engagé à être de nouveau avec nous l’an prochain», dit-elle.

Jacques Raby, agent de développement pour la Société canadienne du cancer pour l’Estrie, ne s’en fait pas outre mesure même si l’an dernier, le Relais pour la Vie avait amassé plus de 120 000$ à Cowansville.

«La compétition est forte dans ce type d’événements reliés au cancer, avec entre autres la marche pour la Maison Au Diapason, à Bromont ainsi que les activités de Leucan à travers la région. Ce sont tous de très bons organismes et de notre côté, nos besoins sont bien couverts avec l’ajout de Relais pour la Vie en région au fil des ans. L’équipe de Cowansville accomplit un excellent travail, avec une organisation de première classe», soutient-il.

Lors de son allocution, samedi soir dernier, Germain Houde s’est dit agréablement surpris par le dynamisme de l’équipe du Relais pour la Vie.

«Au début, je ne savais pas à quoi m’attendre. Mais c’est vraiment formidable comme ambiance. Le Relais pour la Vie rend véritablement hommage à la détermination et à la générosité des gens de notre belle région», affirme-t-il.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments