86 M$ pour les arénas du Québec

86 M$ pour les arénas du Québec
Le ministre responsable des loisirs

INFRASTRUCTURES. Le gouvernement Couillard lance un appel aux organismes de la province afin de récolter des projets de rénovations des arénas et des centres de curling du Québec, la plupart possédant un système de réfrigération vieillissant et polluant.

C’est dans le cadre d’une conférence de presse dans un aréna de Chicoutimi que le ministre Sébastien Proulx a présenté cette initiative ce matin.

«Nous avons beaucoup d’arénas au Québec qui ont un système vieillissant qui fonctionne avec un gaz appelé Fréon. Ce projet pourra permettre à des communautés d’avoir des installations plus sécuritaires et plus économiques», soutient le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Le projet du gouvernement consiste en deux phases. La première, changer ou modifier les systèmes de réfrigération qui fonctionnent au gaz R-12 et R-22 afin de les faire maintenant fonctionner avec des installations à l’ammoniac. Quant à la deuxième phase, elle vise la mise aux normes et la rénovation des installations admissibles.

Les organismes admissibles à ce projet doivent remplir un formulaire et envoyer leur candidature avant le 31 août sur le site web du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Une initiative qui a fait ses preuves

En 2012, le Parti Québécois avait lancé ce même projet dans toute la province. La ministre responsable à cette époque, Marie Malavoy, avait réussi à concrétiser 26 chantiers avec un investissement de 22 millions de dollars.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments