À surveiller dans Brome-Missisquoi
CULTURE. Plusieurs évènements culturels sont prévus dans les prochains jours dans la région de Brome-Missisquoi. En voici quelques-uns à surveiller à l’aube du troisième mois de l’année.
France Jodoin expose à Sutton
Jusqu’au 22 mars, la Galerie Arts Sutton présente À la recherche du temps, une exposition de France Jodoin et largement inspirée du fleuve Saint-Laurent, de Kamouraska, de Matane et des Éboulements. Depuis une décennie, l’eau est une source d’inspiration pour l’artiste de Cowansville et cette exposition ne fait pas fie de cette inépuisable ressource créative.
Avoir des ailes à la Galerie Art Plus
Du 1er au 28 mars, la Galerie Art Plus de Sutton présente l’exposition Avoir des ailes de Rose Maloukis. Une exposition colorée et inusitée illustrant des oiseaux faisant face aux défis environnementaux. Le vernissage aura lieu le 7 mars prochain à 14h.
Jean Gaudet au Cafetier à Sutton
L’exposition La tête en l’air/Souvenirs des îles de la Madeleine de Jean Gaudet sera présentée à partir de demain et jusqu’au 27 mars au Cafetier à Sutton. «Les ciels y sont époustouflants et la mer omniprésente. On penserait pouvoir toucher la couleur de l’air, simplement en tendant la main devant soi», explique l’artiste à propos de cet archipel du golfe du Saint-Laurent. Le vernissage se déroule ce vendredi, en formule 5 à 7.
Kaval en visite à Dunham
Côté musique, le groupe de Sutton Kaval sera en spectacle ce samedi à la Brasserie de Dunham. Sous forme de «party hivernal», le duo composé d’Ève Sano-Gélinas et de Nicolas Luppens prévoit réchauffer la salle en cette saison plus que jamais glaciale. Spectacle à 21h.