Abercorn tapissée de musique

ABERCORN. Après avoir fait salle comble l’an dernier, les «Concerts et rencontres champêtres» regagneront le village d’Abercorn pour une seconde édition. Les envolées musicales auront lieu aux églises St-Simon et anglicane, le samedi 9 août et le dimanche 10 août.

François Bourassa, Yves Léveillé et Marie-Josée Simard ouvriront les festivités avec le spectacle «En trois couleurs» le 9 août, à 14h, en l’église St-Simon. Le trio proposera «En trois couleurs», un concert aux instruments multiples.

Au même endroit, à 20h, la soprano Marie-Josée Lord interprètera plusieurs pièces classiques et populaires, dans le cadre d’un spectacle intitulé «Bouillon». Elle sera accompagnée par Antoine Bareil au violon et Hughes Cloutier au piano.

La jeune harpiste Valérie Milot conclura cette programmation de deux jours avec un concert à l’Église anglicane le 10 août à 14h. Elle viendra présenter «Aquarelles», dont certaines pièces sont tirées du disque du même nom qu’elle a fait paraître en 2012.

En plus des concerts, l’événement implique la participation de quelques personnalités issues du monde artistique qui ont un pied-à-terre dans la région. La cinéaste Guylaine Dionne, l’écrivain Yves Beauchemin et le comédien Antoine Durand viendront ajouter leur touche aux prestations musicales.

Les billets sont disponibles au coût de 15$ par spectacle. Un forfait à 40$ permettra l’accès aux trois concerts. Les billets sont notamment en vente à l’hôtel de ville d’Abercorn et au Bureau d’information touristique de Sutton. Des informations supplémentaires peuvent être trouvées au concerts-abercorn.com.