Accident mortel à Lac-Brome: la conductrice sera accusée

La conductrice impliquée dans l’embardée mortelle qui a tué Natasha Lavigne et Alexandra Laliberté devra faire face à la justice. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a émis un mandat d’arrestation contre Sarah Cousineau Denis, jeudi matin.

Selon le mandat d’arrestation, dont JournalLeGuide.com a obtenu copie, Sarah Cousineau Denis, 19 ans, devra faire face à deux chefs d’accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort. Selon le Code criminel, l’emprisonnement maximal pour une personne reconnue coupable de cette infraction est de 14 ans.

Joint par JournalLeGuide.com, Richard Dion, le beau-père d’Alexandra Laliberté, s’est dit soulagé par ce dénouement. Et malgré l’année qui s’est écoulée depuis les événements, il n’avait pas perdu espoir que des accusations soient déposées. «Des fois, la justice est juste longue à bouger», dit l’homme qui a côtoyé Alexandra Laliberté durant les dix dernières années. «On a l’intention d’assister à l’ensemble des procédures judiciaires», poursuit-il.

Rappelons qu’une violente embardée survenue en novembre 2012 sur le chemin Bondville à Lac-Brome a coûté la vie à Alexandra Laliberté, 19 ans, de Cowansville et Natasha Lavigne, 18 ans, de Knowlton. Le véhicule dans lequel prenaient place les trois jeunes filles a fait une sortie de route quelques instants après être entré dans la zone de 50 km/h. Le bolide est allé percuter de plein fouet un arbre. Sous la force de l’impact, l’automobile s’est déchiquetée et une des passagères a été éjectée de l’habitacle.