Accusations criminelles et amendes salées pour un récidiviste
Saoul au volant, un quinquagénaire circulait à Brigham, mercredi soir, alors que son permis de conduire et l’immatriculation de son véhicule étaient impayés depuis belle lurette. En plus de faire face à la justice, l’homme pourrait devoir payer des amendes s’élevant à plusieurs centaines de dollars.
L’individu a été intercepté par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi alors qu’il circulait à proximité du chemin Brookport à Brigham.
«Cette vérification de routine s’est soldée par l’arrestation de l’homme pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme a échoué l’alcootest avec un taux avoisinant le double de la limite légale», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Il s’agit d’une récidive pour l’homme en matière d’alcool au volant. Il a toutefois recouvré sa liberté dans l’attente des procédures judiciaires. Il sera accusé de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et d’avoir eu plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang. Il s’expose aussi à plusieurs centaines de dollars d’amendes. «Son permis de conduire et l’immatriculation de son véhicule étaient impayés depuis plusieurs années», conclut la sergente Guindon.