Agression armée dans un logement de Cowansville
AGRESSION. Un quadragénaire a été la cible d’une agression armée dans un logement, peu avant minuit, lundi, sur la rue Bernard à Cowansville. L’histoire pourrait être reliée au monde interlope.
Des individus, dont le nombre n’a pas été précisé par la Sûreté du Québec, se sont introduits, peu avant minuit lundi, dans un appartement situé dans un immeuble à logements de la rue Bernard à Cowansville. «Il s’en est suivi une altercation durant laquelle les suspects auraient utilisé du poivre de Cayenne et ont malmené une personne qui se trouvait dans le logement à ce moment, soit un homme d’une quarantaine d’années», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Les suspects ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule.
Le quadragénaire a subi des blessures à la tête. Son état a nécessité un transport à l’hôpital où les intervenants médicaux ne craignaient pas pour sa vie. Une jeune fille, qui se trouvait également sur les lieux, a été légèrement incommodée par le poivre de Cayenne.
Une équipe de la Division des enquêtes régionales de l’Estrie enquête sur cet événement qui est traité comme un dossier d’introduction par effraction et d’agression armée. Un technicien du Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec s’est également rendu sur les lieux, tôt mardi, pour procéder à l’expertise de la scène. «Selon les informations préliminaires, il pourrait s’agir d’une agression liée au monde des stupéfiants», précise Aurélie Guindon.
Mardi matin, la Sûreté du Québec ne confirmait pas d’arrestation en lien avec ce dossier. «L’enquête se poursuivra aujourd’hui concernant cet événement», conclut la sergente Guindon.