Alcool au volant: deux jeunes conducteurs arrêtés
JUSTICE. Deux jeunes automobilistes devront comparaître en Cour criminelle pour avoir conduit leur véhicule sous l’effet de l’alcool.
Un piéton, qui était interpellé par des policiers sur la rue Meigs à Farnham, a été frôlé par le rétroviseur d’un véhicule, dans la nuit de lundi à mardi. «Les policiers ont interpellé le conducteur pour tenter de comprendre sa manœuvre. Ils se sont plutôt rendu compte que l’automobiliste était en état d’ébriété», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Le conducteur de 22 ans, d’Ange-Gardien, a été conduit au poste de police où il a échoué l’alcootest. Son taux d’alcoolémie avoisinait le double de la limite légale.
Outre des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, le jeune homme s’expose à une accusation de conduite dangereuse pour sa manœuvre auprès du piéton.
Un peu plus tard lors de cette même nuit, les policiers de Brome-Missisquoi ont intercepté un véhicule sur la route 104 à Cowansville. Le conducteur, un jeune de 19 ans originaire de Sainte-Julie, venait de quitter une fête à Dunham.
S’il était soumis à la mesure Zéro alcool, il ne l’a vraisemblablement pas respecté puisqu’il a échoué l’alcootest. Cet écart de conduite lui vaudra des accusations criminelles de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a été remis en liberté en attente de sa comparution.
En outre, l’automobiliste s’est vu remettre un constat d’infraction s’élevant à quelques centaines de dollars puisqu’il n’avait pas acquitté ses frais d’immatriculation auprès de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).