Alcool, vitesse et injures à Dunham
VITESSE ET ALCOOL. Excès de vitesse, alcool au volant, injures envers des policiers, accusation criminelle et près de 1 000$ en amendes. Une opération radar menée vendredi soir par les policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi a mené à l’arrestation d’un Dunhamien.
Le conducteur de 43 ans a été capté au radar par les policiers vers 17h30, sur la route 213 à Dunham, alors qu’il roulait à plus de 90 km/h. Or, la limite de vitesse à cet endroit est fixée à 50 km/h. Au moment de procéder à l’interception du conducteur, les patrouilleurs ont constaté que l’automobiliste présentait des signes d’ébriété. Il a aussi injurié les policiers lors de l’intervention.
«L’homme a été arrêté et conduit au poste pour qu’il se soumette à l’alcootest. Il sera toutefois accusé de refus puisqu’il n’a pas fourni les échantillons d’haleine nécessaire à l’analyse», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
L’homme a pu recouvrer sa liberté, mais il devra se présenter, à une date ultérieure, devant un juge pour être accusé en vertu du Code criminel. En outre, il a reçu pour près de 1 000$ d’amendes. Un constat de 502$, assorti de six points d’inaptitude lui a été remis pour son excès de vitesse, ainsi que deux constats de 219$ pour avoir injurié les policiers. En plus d’avoir été impoli avec les patrouilleurs lors de l’intervention initiale, l’individu les a injuriés à nouveau lorsqu’il a été libéré.
«De plus, son permis de conduire a été suspendu 30 jours, car il avait déjà été condamné pour un grand excès de vitesse. Et en lien avec son refus de se soumettre à l’alcootest, les policiers ont aussi suspendu son permis 90 jours et saisi son véhicule 30 jours», complète la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.