«Alphée des étoiles» aux Jutra

Par Josiane Noiseux

La petite Alphée et le documentaire de son père ont non seulement capté l’attention d’un large public, mais également celui du marché du cinéma québécois. Jeudi dernier, les finalistes des 15e prix Jutra ont été annoncés publiquement. «Alphée des étoiles» d’Hugo Latulippe se retrouve officiellement dans la catégorie «Meilleur long métrage documentaire». Le cinéaste de Frelighsburg se dit surpris de l’ascension rapide de sa réalisation.

Aussitôt sorti en salle en octobre 2012, le documentaire a connu un succès à travers tout le Québec. «J’accueille cette mention avec joie, mais je ne les cherche pas lorsque je produis un documentaire. C’est étonnant, car la vie du film n’a même pas encore commencé dans les autres provinces du Canada, aux États-Unis ou en Europe et il a déjà obtenu plusieurs nominations. Ceci va peut-être permettre au film d’exister plus longtemps», confie Hugo Latulipe. 

 

Les gagnants seront dévoilés lors de la soirée des Jutra qui se tiendra le 17 mars prochain à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments