André Lafleur renoue avec le jazz instrumental original
Après vingt ans d’expérimentation comme musicien de jazz et contrebassiste, André Lafleur renoue avec son instrument d’origine, la guitare, pour une série de cinq spectacles.
Pour André Lafleur, l’aventure musicale a commencé à la fin des années 80 avec une formation en jazz à l’université Concordia de Montréal.
De 1998 à 2006, ce chiropraticien de profession réalise un premier album en trio, puis deux autres en solo regroupant des compositions originales.
Il participe à plusieurs saisons de jazz à Frelighsburg, West Brome, Knowlton et Granby, tout en se faisant connaître avec le DAS Trio, Vicky Tansey et la conteuse Michèle Rousseau, avec lesquels il réalise cinq albums. La feuille de route du musicien granbyen inclut également une participation au Festival international de jazz de Montréal dans la série «Découvertes».
Depuis cinq ans, André Lalfeur privilégie la guitare synthétiseur et peaufine de nouvelles compositions. L’utilisation du «loop system» lui permet par ailleurs de s’enregistrer en direct et de s’auto-accompagner par la suite.
Les fans d’André Lafleur pourront se familiariser avec son nouveau matériel, ce soir dès 18h30, à l’Auberge D& K, de Sutton. D’autres spectacles suivront les samedis 8-22 mars et 5-19 avril, à la même heure et au même endroit.
Pour plus d’information, les intéressés peuvent composer le 450-538-0005.