MUSIQUE. Le prochain album d’Angel Forrest «Angel’s 11» sortira dans 11 jours. Dans le même nombre de jours, elle le lancera au Théâtre Corona à Montréal. La date ? Le 11 mars et c’est aussi jour d’anniversaire pour la chanteuse de Lac-Brome.
Le chiffre 11 est omniprésent dans la vie d’Angel Forrest.
Pour son dixième album, elle a donc fait appel à ses 11 guitaristes préférés. L’interprète s’offre une chanson avec chacun d’eux. Elle a écrit les pièces en pensant et en l’adaptant à ses 11 acolytes.
Elle a partagé la scène avec chacun des guitaristes qui collaborent à son 10e opus au cours de sa carrière. On y retrouve des noms connus comme Steve Hill et Paul Deslauriers.
L’opus baigne dans des eaux rock, jazz et blues. La voix d’Angel y résonne et elle toujours aussi puissante.
Son compagnon de vie, Denis Coulombe, l’accompagne dans cette expérience musicale.
Depuis 2005, ce dernier partage tout de la vie d’Angel Forrest. «C’est mon mari, mon chef d’orchestre et mon guitariste», avait-elle énumérée en entrevue avec Le Guide il y a un an.
Encore primée
Pour la troisième année consécutive, la chanteuse de Lac-Brome remportait en janvier dernier le titre d’interprète féminine de l’année au Maple Blues Awards.
L’an dernier, elle avait également été clamée auteure-compositrice-interprète de l’année au même gala.
Forte de 28 ans d’expérience dans le métier, participant à de nombreux festivals et enchainant les spectacles dans des bars, Angel Forrest fait rayonner le blues ici comme ailleurs.