Attention aux faux billets de 50$ US

Attention aux faux billets de 50$ US
Un jeune homme de 16 ans a reçu plusieurs constats d'infraction pour avoir conduit sans permis du côté de Lac-Brome.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi demandent aux commerçants ainsi qu’aux citoyens d’être vigilants. Des gens mal intentionnés utiliseraient des billets contrefaits de 50$ US pour effectuer divers achats.

«Le ou les suspects se présenteraient dans différents commerces afin de faire des achats de petite valeur. Après la transaction, ils demanderaient au commis de faire l’échange d’autres billets qu’ils ont en leur possession afin d’écouler leurs faux billets», écrit la SQ, dans un communiqué de presse envoyé aux médias un peu plus tôt cette semaine.

Au moment d’écrire ces lignes, ce stratagème avait notamment été utilisé dans les secteurs de Farnham et de Cowansville. «Certaines situations ont été rapportées aux policiers. Les enquêteurs invitent les commerçants et les citoyens à la vigilance relativement à de faux billets de 50$ américains qui seraient utilisés lors de divers achats», poursuit la Sûreté du Québec.

Toute personne détenant de l’information ou qui serait témoin de ce type de transaction est invitée à communiquer avec les policiers en composant le 310-4141.  

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments