Attention aux faux «réparateurs de thermopompe» dans Brome-Missisquoi

De faux «réparateurs de thermopompe» sévissent actuellement dans Brome-Missisquoi. Les suspects s’invitent chez des propriétaires d’appareil de chauffage pour effectuer des réparations et réclament ensuite plusieurs centaines de dollars pour des travaux non essentiels. La Sûreté du Québec appelle à la vigilance.  

Au cours des derniers jours, au moins quatre résidents de Bedford et de Dunham ont été sollicités par des fraudeurs. «Des citoyens se sont fait appeler par des suspects leur annonçant qu’ils allaient se présenter à leur domicile pour effectuer des travaux d’entretien de leur thermopompe. Les suspects se présentent ensuite au rendez-vous, font semblant de faire des manipulations sur l’appareil et réclament ensuite 500$ pour leurs services», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Une seule personne a été bernée jusqu’à présent par les faux réparateurs et leur a donné la somme d’argent demandée. «Ils ont tenté leur stratagème auprès de trois autres propriétaires de thermopompe», poursuit la sergente Guindon.

La Sûreté du Québec appelle à la vigilance des gens puisque ce type de fraude est toujours basé sur un même stratagème : offrir des services à des gens qui n’en ont pas fait la demande et leur charger des frais pour un travail non nécessaire, bâclé ou inachevé. «Les citoyens doivent redoubler de prudence lorsque des inconnus leur offrent des services qu’ils n’ont pas sollicités», dit-elle.

Toute personne ayant de l’information sur ces suspects peut appeler au 310-4141.