Au moins 14 animaux saisis à Dunham

Au moins 14 animaux saisis à Dunham

Au moins 14 chiens et chats auraient été trouvés et saisis par la SPA

Policiers, pompiers, la Société protectrice des animaux (SPA) des Cantons et des intervenants sociaux de la région ont fait une intervention, jeudi, dans une petite résidence de la rue Jetté, à Dunham. Au moins 14 chiens et chats auraient été trouvés et saisis par la SPA, dont un cadavre de félin.

Ce sont plusieurs plaintes du voisinage qui auraient mené à cette perquisition. Selon la page Facebook de la SPA, les bénévoles de l’organisme y ont saisi trois chiots, une chienne, quatre chats et cinq chatons «mourants». Un cadavre de chat aurait aussi été retrouvé dans la modeste demeure.

Questionné sur cette intervention, le directeur général de la municipalité, Pierre Loiselle, a précisé que Dunham est intervenue afin d’éviter que la situation dégénère. «Nous avons eu des plaintes du voisinage. L’opération d’aujourd’hui a semblé bien se dérouler. Il y avait une certaine quantité d’animaux. Pas des dizaines, mais un peu trop. On est intervenus avant que ça prenne des proportions», dit-il.

Il s’agirait d’une personne aux prises avec des problèmes de santé mentale. «On a débuté des démarches avec les services sociaux. Au départ, la dame était réticente, mais elle a accepté», ajoute-t-il. La résidente devrait donc obtenir de l’aide de différents organismes de la région et le CLSC.

«On a sauvé la vie d’une madame et des animaux. On a toute rempli notre job. C’est un beau travail d’équipe. On a fait une différence dans sa vie. C’était le but», indique Carl Girard, directeur de la SPA des Cantons, qui n’a pas voulu en dire davantage sur l’intervention.

Quant aux animaux, ils doivent être examinés par le vétérinaire de la SPA des Cantons et être soignés, le cas échéant. Au moment d’écrire ces lignes, il était impossible de savoir l’état de santé des bêtes. Il était également trop tôt pour savoir si elles allaient être offertes en adoption. 

Poster un Commentaire

avatar