Autre semaine victorieuse pour Bédard

TENNIS. Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Bromontois Philippe Bédard. Sept jours après avoir remporté un tournoi en double, le tennisman en fauteuil roulant vient de mettre la main sur un titre en simple, son premier cette année, à l’Open de tennis de Quito, en Équateur.   

Bédard a su prendre sa revanche sur celui qui l’avait écarté du tableau en simple lors des quarts de finale de l’Open d’Uberlândia au Brésil une semaine plus tôt. Il a cette fois eu le dessus sur le 30e mondial et premier favori, le Brésilien Rafael Medeiros, en trois manches de 6-2, 2-6 et 6-4. Il avait auparavant vaincu son compatriote et partenaire de double Joel Dembe en demi-finale. «Quel beau sentiment d’accomplissement, ça me procure un bien énorme», exprimait le tennisman de 33 ans sur sa page Facebook.  

Bédard est passé bien près de réussir un doublé, mais la paire qu’il forme avec Dembe a été freinée 1-6, 6-2 et 11-9 par Medeiros et le Colombien Eliecer Oquendo, établis comme deuxièmes favoris.  

Il y avait près de deux ans que l’athlète n’avait pas soulevé de trophée en simple. Son dernier exploit remontait à sa victoire à la Classique OAC à Ottawa, en août 2013.

Bédard, qui pointe maintenant au 40e rang mondial en simple et au 25e rang en double, poursuit sa préparation en vue d’une participation aux Jeux parapanaméricains, du 7 au 15 août à Toronto.