Beach Party tout l’été au Théâtre des Tournesols

Par Josiane Noiseux
Beach Party tout l’été au Théâtre des Tournesols
Le Théâtre des Tournesols à Cowansville débute sa saison estivale le 14 juin prochain avec la pièce Beach party mettant en vedette France Parent

Pour une neuvième année, Julie Daoust et Hugo Turgeon se lancent dans une nouvelle aventure artistique. Dans le cadre de la programmation estivale du Théâtre des Tournesols, ces derniers sont sur le point de présenter Beach Party, une comédie théâtrale. Du 14 juin au 31 août 2013, une atmosphère tropicale planera dans la salle de spectacle de Cowansville. 

«Ça fait neuf ans qu’on présente des productions à Cowansville et c’est le 6e texte que l’on écrit pour le théâtre des Tournesols. Notre plus grand défi est de continuellement se renouveler», explique Hugo Turgeon, coauteur et metteur en scène de la pièce.

Les deux auteurs promettent que la pièce Beach Party réunira des personnages drôles, des péripéties cocasses et une intrigue trépidante. «Nous y avons ajouté plusieurs procédés théâtraux. Il va y avoir du chant, de la danse, de la photo, des flash back…», énumère M. Turgeon.

François-Étienne Paré, France Parent, Julie Daoust, Gary Boudreault et François Gadbois font partie de la distribution.

«Nous avons une relation privilégiée avec le public. Chaque année, on revoit les mêmes personnes. Juste avant la représentation, on fait le tour des tables pour échanger avec le public», indique Julie Daoust, coauteur de la pièce et comédienne faisant partie de la distribution.

Une comédie assurée

Toujours dans l’esprit de comédie, la pièce Beach Party en fera voir de toutes les couleurs au public. Depuis le mois d’avril, l’équipe de comédiens travaille sur le projet. «La mécanique de la pièce est très huilée. Les comédiens sont bien préparés. Ça promet d’être très drôle! Plus les enjeux sont importants, plus les scènes peuvent être hilarantes», explique M. Turgeon.

L’histoire se déroule au Mexique. Suite au décès de son mari, Sylvie Gagné fuit la tristesse et décide de se dénicher un petit havre près de la mer. L’endroit lui plaît et elle décide d’y ouvrir un tout inclus francophone. Elle mène une existence paisible jusqu’au jour où un ouragan détruit son site paradisiaque.

Mal assurée et refusée d’emblée par les banques pour une demande de prêt, elle emprunte de l’argent à des gens plutôt «louches». Grâce à cet argent, elle parvient à rebâtir les lieux, mais la clientèle se fait rare et ses créanciers de plus en plus insistants et menaçants.

Devant l’urgence, Sylvie doit augmenter ses revenus et accroître sa clientèle le plus rapidement possible. Elle fait donc appel à une ancienne amie maintenant devenue «vedette internationale» pour organiser un spectacle sur le site. De péripétie en péripétie, le «beach party» est sur le point de tomber à l’eau.

Pour information: 450 263-2000, 514 500-2602 ou 1-800-460-0133 (sans frais)

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments