Bourns devance Leone et Henselwood
ÉQUITATION. L’Irlandais Andrew Bourns a ravi la première position lors de la seconde épreuve de la Fédération équestre internationale (FEI) de l’International Bromont, présentée samedi au parc équestre olympique, devançant ainsi la Canadienne Jill Henselwood.
Huit couples cavalier-cheval sont parvenus au barrage de cette seconde épreuve FEI 1.50m dessinée par le chef de piste Guilherme Jorge, dont Jill Henselwood et Bolero HX. Rappelons que ce duo a remporté l’épreuve internationale de bienvenue, jeudi dernier.
Jill Henselwood et Bolero HX étaient en bonne position pour récolter une deuxième victoire en deux jours : le duo a réussi le meilleur temps au premier tour, en plus de réaliser un sans-faute. Le duo a également mené une bonne partie du barrage avec un parcours parfait réalisé en 35,11 secondes. L’entrée en piste de Peter Leone et de sa monture My pleasure sont cependant venus modifier le placement. Avant-dernier couple en piste, Leone et My Pleasure ont réussi à devancer Henselwood et Bolero d’un peu moins de 30 centièmes de seconde.
Alors que les positions de Leone et d’Henselwood dans le Top 3 étaient assurées, le dernier duo qualifié pour le barrage, Andrew Bourns et sa monture Venice n’avaient rien à perdre. S’élançant sur les obstacles, Bourns et Venice sont parvenus à ravir la première position avec plus d’une seconde de jeu face à Peter Leone et My Pleasure.
Soulignons que les épreuves FEI de l’International Bromont se termineront dimanche avec le Grand Prix FEI 1.60 m et sa bourse de 100 000$. D’ici là, l’International présentera un derby de chasse le samedi 19 juillet ainsi que le très attendu Défi Royal Canin le 20 juillet, présenté tout juste avant le Grand Prix.