Bromont: des arrestations dignes d’un film américain
Un véhicule intercepté dans un barrage routier à Bromont a permis aux policiers d’arrêter quatre individus et de saisir une importante quantité de stupéfiants et des milliers de cigarettes de contrebande, le week-end dernier.
Les policiers bromontois ont tenu un barrage routier pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies, dans la nuit de vendredi à samedi, à l’angle des rues Adamsville et Grégoire.
«Ils ont intercepté un véhicule. Le conducteur était en état de conduire alors ils l’ont laissé partir. En enquêtant la plaque du véhicule, ils ont su que c’était un véhicule volé», explique l’inspecteur Marc Tremblay, porte-parole du Service de police de Bromont.
Poursuivie par la police, la voiture suspecte s’est immobilisée face au 15, rue Brousseau et les cinq occupants ont pris la fuite à pied. «Les policiers sont parvenus à en rattraper trois», précise l’inspecteur Tremblay. Un homme de 18 ans, de Granby, un de 16 ans de Saint-Hyacinthe et une femme de 18 ans de St-Hyacinthe ont été appréhendés. Ils ont été arrêtés, puis conduits au poste. «La dame et le mineur ont été gardés en détention. Ils doivent comparaître lundi pour vol, recel et bris de probation», indique M. Tremblay. L’individu de 18 ans, de Granby, a été libéré avec une promesse de comparaître. Deux individus sont toujours recherchés.
Cocktail de drogues
«Lors du ratissage, les policiers ont remarqué la présence de plants de pot derrière une résidence de la rue Brousseau. Un mandat a été rédigé et les policiers ont pu procéder à une perquisition. Huit mille cigarettes de contrebande, 42 grammes de haschisch et 11,75 kilos de cannabis ont été saisis. Un homme de 41 ans a été arrêté, puis libéré avec une promesse de comparaître.