Ça va rocker à Musique en Vue!

Par Josiane Noiseux

Nouvelle image. Nouveau système de billetterie. Nouvelle programmation. Musique en Vue revient cette année avec un vent de fraîcheur. L’organisation du festival a dévoilé, mardi, les détails de la 22e édition du rendez-vous des mélomanes et des festivaliers. Une chose est sûre avant même la première note, ça va rocker au centre-ville de Cowansville en juillet prochain.

«Ça n’a pas été de la tarte. Il y a du travail derrière cette programmation», confie Jean-Charles Lajoie, directeur artistique de Musique en Vue, nouvellement aussi appelée «MEV». Selon ce dernier, la programmation 2013 comblera les attentes d’un large public.

La 22e édition débutera le mercredi 10 juillet avec une soirée mystère. Lors du point de presse, il a été permis d’apprendre que le dévoilement des têtes d’affiche sera connu sous peu.

Le lendemain, le Granbyen et finaliste du Festival international de la chanson de Granby, Violett Pi, ouvrira le bal avant l’arrivée de Bernard Adamus et de la pétillante Lisa Leblanc.

La soirée du vendredi risque de brasser avec le passage de Xavier Caféine qui va entonner quelques-uns des airs de son nouvel album anglophone New Love. Le leader de Karkwa, Louis-Jean Cormier, en fera tout autant lors de sa prestation en solo. Half Moon Run, qui connait actuellement un succès mondial, donnera deux performances au Québec au cours de l’été 2013. Cowansville se retrouvera sur leur parcours. Le talentueux trio originaire d’Ontario et de Colombie-Britannique performera lors du dernier segment de la soirée. 

Le fils du célèbre «Robert», Jérôme Charlebois, débarquera en ville le 13 juillet, pour interpréter ses compositions de son dernier album Flambant 9. Pour clore le spectacle, Musique en Vue offrira un menu rock-country avec le retour de la flamboyante Marjo et ses classiques ainsi qu’Andrée Watters.

«Ça risque d’être très animé. L’an dernier, Andrée Watters a battu un record de danse en ligne à St-Tite. Des milliers de personnes dansaient. L’événement se reproduira peut-être cette année, à Cowansville», souligne amusé le directeur artistique.

Pour clôturer le festival, le MEV présentera un spectacle unique intitulé Cowansville: émeute dans la prison. Accompagnée des Porns Flakes, une impressionnante brochette d’artistes foulera la scène, dont Éric Lapointe.  

«C’est la première fois qu’on présente un show professionnel unique. On a pensé à un thème qui va bien avec la ville. Le pénitencier de Cowansville est l’un des principaux employeurs dans la ville. Donc la thématique va tourner autour de ça. Ce spectacle sera seulement présenté à Cowansville, et nulle part ailleurs», spécifie M. Lajoie.

Billetterie : une nouvelle formule

Des forfaits vendus au coût de 25 $ seront valides pour les cinq soirs de festival. Du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin, ceux-ci seront disponibles directement à la Caisse populaire Desjardins de Brome-Missisquoi de Cowansville, au guichet du Palace de Granby ou via le site web au www.ovation.qc.ca. Les forfaits seront en vente seulement durant cette période.

Or, cette année, les acheteurs qui feront l’acquisition d’un forfait recevront un seul billet. Celui-ci sera échangé contre un bracelet de plastique lors de leur première visite sur le site du festival. Les acheteurs seront tenus de porter le bracelet, sans le retirer, durant toute la durée du festival. Tout bracelet coupé ne sera plus valide. 

«La nuance est cruciale par rapport aux années dernières», explique Yvon Mailhot, président du festival.

«L’an dernier, nous remettions un billet par soir et les gens revendaient sur E-bay et autres sites les billets non utilisés. Les années précédentes les billets étaient imprimés sans code-bar de vérification. Les gens imprimaient d’autres forfaits couleur qu’ils passaient à l’entrée. Cette année, notre contrôle sera absolu», ajoute ce dernier.

Selon l’organisation du Musique en Vue, l’an dernier, la revente de billets a fait perdre près de 30 000$ au festival.

Pour information, contactez la ligne info-festival : 450-263-7669

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments