COMMUNAUTÉ. Le Centre d’action bénévole (CAB) Sutton invite les entreprises et organismes qui offrent des services à domicile à se manifester, alors qu’il s’emploie à bâtir un bottin destiné aux 50 ans et plus.
L’initiative, mise sur pied en collaboration avec la Ville de Sutton et la Corporation de développement économique de Sutton (CDES), vise à améliorer le sort des aînés résidant à Sutton et Abercorn.
En plus des organismes et entreprises qui se déplacent ou possèdent un service de livraison, peu importe le domaine (santé, soins personnels, les travailleurs autonomes sont concernés par cette démarche.
«Il s’agit de la première édition d’un bottin de ressources locales spécialisé s’adressant spécifiquement aux aînés», laisse entendre, par voie de communiqué, Janna Hubacek, coordonnatrice du CAB.
«Il fait bon vivre à Sutton et Abercorn et nos villages attirent et retiennent de nombreux retraités et préretraités. Il nous semblait important de regrouper les entreprises, organismes et services à domicile pour en faciliter l’accès à notre population», poursuit-elle.
Il s’agit là d’offrir visibilité et alternatives aux résidents de cette tranche d’âge, d’autant plus que certains n’ont plus accès à une voiture. «Tous les jours dans le cadre de mon travail, je rencontre des résidents de Sutton et d’Abercorn qui souhaitent demeurer chez eux le plus longtemps possible. Encore faut-il qu’ils aient accès aux biens et services dont ils ont besoin pour préserver leur autonomie et leur qualité de vie», indique Caroline Gosselin, intervenante de proximité pour les aînés au CAB Sutton, précisant au passage que l’âge de près du tiers de la population de ce secteur dépasse les 65 ans.
Une fois complété, à l’automne, le répertoire sera disponible en deux versions, imprimée et électronique, à la fois en français et en anglais.
Il est possible de s’inscrire avant le 29 août. Pour plus d’infos: 50plus.sutton@gmail.com ou le 450 521-5105.