Cannabis, cocaïne et meth saisis par l’ERM dans Brome-Missisquoi

BILAN. Méthamphétamines, cocaïne et cannabis ont été saisis, jeudi, par les enquêteurs de l’Escouade régionale mixte (ERM) Granby lors d’une perquisition menée dans trois lieux de résidence dans Brome-Missisquoi.

Un appartement de Cowansville, une résidence du chemin Fairmont à Lac-Brome et une résidence du chemin Magenta à Brigham ont été visités par les enquêteurs de l’ERM Granby et un maître-chien de la Sûreté du Québec, jeudi après-midi. Ces lieux sont reliés à l’individu arrêté dans le cadre de cette opération antidrogue.

«Ces perquisitions ont permis aux policiers de saisir près de 130 grammes de cannabis, 25 sachets d’un demi-gramme de cocaïne et plus de 1 200 comprimés de méthamphétamine», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de l’ERM Granby.

Le sujet visé par l’enquête, un individu de 41 ans, a été localisé et arrêté par les policiers alors qu’il circulait en voiture à Cowansville. En plus d’arrêter l’homme, les «enquêteurs ont procédé à la saisie du véhicule du suspect comme bien infractionnel», ajoute la sergente Guindon.

Le suspect a été interrogé par les policiers avant d’être remis en liberté. Il comparaîtra à une date ultérieure sous une accusation de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Cette perquisition avait pour objectif de «mettre fin aux activités illicites d’un homme suspecté de trafic de stupéfiants dans la région de Cowansville», indiquait, jeudi, la sergente Aurélie Guindon.

Une dizaine de policiers ont participé à cette opération antidrogue initiée à la suite d’une enquête de quelques semaines. Une information reçue du public a permis de mener ces perquisitions.