Cannabis et tabac saisis à la prison

Cannabis et tabac saisis à la prison
Des colis suspects contenant des stupéfiants et du tabac ont été interceptés par les employés du pénitencier de Cowansville en début de semaine. 

Des colis suspects contenant des stupéfiants et du tabac ont été interceptés par les employés du pénitencier de Cowansville en début de semaine. Cette saisie est évaluée à près de 5 000$. Une enquête a été ouverte.

Les paquets ont été trouvés dans le périmètre sécurisé de l’établissement à sécurité moyenne du chemin Fordyce, les 21 et 22 avril dernier. Après analyse, les colis contenaient 5,8 grammes de cannabis et 290 grammes de tabac. La marchandise saisie est évaluée à 4  880$.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) rappelle qu’«il dispose d’un certain nombre d’outils auxquels il fait appel pour réduire la quantité de drogue qui entre dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des délinquants et des visiteurs», indique le SCC, par voie de communiqué.

Une ligne téléphonique (1-866-780-3784) de renseignements confidentiels a aussi été mise en place afin de contrer les activités illégales. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments