Centraide redistribue 200 000 $ dans Brome-Missisquoi

IMPLICATION – La générosité exprimée au cours de l’automne dernier prend aujourd’hui tout son sens, alors qu’elle permet à Centraide Richelieu-Yamaska de redistribuer 190 725 $ à 14 organismes de la MRC de Brome-Missisquoi.

La liste des organismes bénéficiaires inclut notamment les Centres d’action bénévole de Bedford & environs, de Farnham et de Sutton. Les Maisons des jeunes de Farnham, de Bedford, de Sutton/Lac Brome et de Cowansville ont également droit à leur part du gâteau.

Centraide Richelieu-Yamaska offre par ailleurs son soutien financier à l’Association des personnes handicapées physiques de Cowansville et Région (APHPCR), l’Association PANDA de Brome-Missisquoi, l’Association Garagona, la Cellule Jeunes et Familles de Brome-Missisquoi, le Centre Femmes des Cantons, le Parenfant Montérégie et les Champignoles de Farnham.

De tels investissements permettent de soutenir une diversité d’organismes communautaires qui ont un impact positif sur le développement de la jeunesse, l’amélioration des conditions de vie des familles, des hommes, des femmes, des aînés et des enfants moins outillés ainsi que la participation sociale des personnes fréquemment exclues en raison de leur âge, d’une santé mentale fragilisée ou d’un handicap.

«Ça fait 25 ans que Centraide appuie notre organisme et nous l’en remercions. Cette aide nous permet d’offrir des activités mensuelles sous forme de café-info, de café-échange et de rencontres mensuelles, des sorties culturelles dont l’objectif est de renseigner les membres sur leurs droits et sur des sujets spécifiques de leur vie au quotidien, ainsi que de faire partie de comités.  Autant d’activités qui permettent de briser l’isolement de nos membres, de les informer, de développer le partage, l’entraide, la solidarité, le respect et de créer des liens d’amitié afin qu’ils prennent du pouvoir sur leur vie», affirme la directrice générale de  l’APHPCR, Francine Tremblay.