Conditions routières difficiles: plusieurs sorties de route

La prudence est de mise, samedi matin, sur les routes de la région alors que les sorties de route se comptent par dizaines. Dame nature fait encore des siennes, si bien qu’un segment de la route 104 est d’ailleurs fermé à la circulation.

«Les gens qui n’ont pas à sortir devraient rester à la maison ou retarder leur sortie», indique le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Et advenant une obligation de sortie, le policier recommande la prudence. «On demande aux gens de réduire leur vitesse et d’adapter leur conduite aux conditions. À certains endroits, la chaussée est une vraie patinoire», poursuit-il. 

Peu avant 10h00, samedi, la Sûreté du Québec recensait des dizaines et des dizaines de sorties de route en Estrie et en Montérégie en raison de la pluie verglaçante.

D’ailleurs, les conditions météorologiques ont forcé le ministère des Transports du Québec a fermé temporairement la route 104, entre Farnham et Saint-Brigide-d’Iberville, en raison des conditions difficiles.

La route 235 est également fermée à la circulation à la hauteur de Sainte-Sabine à cause d’un accident de la route. Si peu de détails étaient disponibles au moment de publier ce texte, il semble que la collision, qui s’annonçait majeure, était somme toute mineure. «On parle d’un homme ébranlé, mais conscient», témoigne Claude Denis. 

Ailleurs sur le réseau routier régional, les conditions varient de chaussée glacée à bonne en passant par partiellement glacée. Pour connaître l’état des routes que vous devez emprunter, visitez le Quebec511.info.