Cowansville : appel de projets pour la culture
CULTURE. Jusqu’au 1er avril, la ville de Cowansville fait appel aux artistes de la région dans le cadre de la programmation 2016 du Musée Bruck et de la bibliothèque municipale Gabrielle-Giroux-Bertrand.
Brome-Missisquoi est une région qui fourmille d’artistes. À l’occasion des expositions pour la prochaine année, Cowansville leur tend une perche.
«Ayant à cœur la diffusion et le développement de la culture dans toute sa richesse et sa diversité, nous considérons qu’il est de notre devoir de présenter les œuvres de créateurs d’ici», explique la directrice du service de la culture, du tourisme et du patrimoine, Marie-Maude Secours par voie de communiqué.
Les projets d’expositions doivent être envoyés d’ici le 1er avril et doivent être transmis par écrit.
Un comité formé de professionnels en arts visuels évaluera les projets et choisira le lieu de l’exposition. La décision du comité sera rendue en mai de cette année. La durée des expositions varie entre six semaines et deux mois.
Le formulaire est disponible sur le site Web de Cowansville.
Expositions en cours
L’exposition de l’artiste Marie Chapdelaine, Jeux d’enfance ou les poupées de papier est sur les murs de la bibliothèque municipale jusqu’au 26 mars. Cette création s’inscrit d’ailleurs dans un projet pédagogique, en partenariat avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, Autour d’une exposition.
Puis, jusqu’au 27 mars, le Musée Bruck expose Les visages de la collection Bruck-Lee.