Cowansville en mode estival  

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Cowansville en mode estival  

CULTURE. On en sait un peu plus sur l’événement culturel qui animera une partie du centre-ville de Cowansville cet été.   

Le Festival estival aura lieu les 8 et 9 juillet. Pour l’occasion, la rue du Sud sera convertie en allée piétonnière, en plus d’être ponctuée d’une programmation musicale et familiale. 

Cette nouvelle initiative en englobera plusieurs autres et servira à animer le centre-ville, précise la directrice de la culture à Cowansville, Marie-Maude Secours.

Le comité organisateur, formé d’une dizaine de personnes, souhaite impliquer les commerçants du centre-ville, qui pourront prendre part à une vente-trottoir chapeautée par la Chambre de commerce de Cowansville et région.

L’été dernier, au moment où les organisateurs de Musique en vue avaient décidé de débrancher la 24e édition du rendez-vous culturel, Cowansville s’était lancée pour une première fois en mettant sur pied Festivités Cowansville.

Des artisans de la région s’étaient regroupés au parc Centre-Ville. En soirée, sous un chapiteau, Koriass et Groenland avaient attiré quelques dizaines de spectateurs.

La Ville, accompagnée de quelques bénévoles, en est toujours à mettre la touche finale aux derniers détails de ces deux jours de festivités.  

La programmation complète du Festival estival devrait être annoncée au début juin.

À la recherche d’un nom

Le comité lance par ailleurs un appel à tous afin de déterminer le nom de la fête. Parmi les deux suggestions retenues figure la Fiesta du Sud, une référence à une vente-trottoir qui, il y a plusieurs années, s’était installée au centre-ville.

L’autre, le Festival Musique et cie, est lié à la diversité de l’événement en préparation.

Les citoyens sont invités à répondre directement sur la page Facebook officielle de la Ville de Cowansville.     

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments