Début de l’expo Où est Three Pines à Frelighsburg

EXPOSITION. Le Centre d’arts de Frelighsburg accueille l’exposition collective Où est Three Pines, à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 12 octobre, du lundi au jeudi entre 9h et 17h. Les visiteurs pourront admirer une vingtaine d’œuvres, intrigantes, qui s’articulent autour des polars de l’auteure Louise Penny, établie dans les Cantons-de-l’Est.

Le nom de l’expo trouve son origine dans les œuvres de la série «Armand Gamache enquête», qui a comme décor un village estrien fictif, Three Pines. Chaque artiste s’est approprié un passage d’un des romans de cette série dans le cadre de sa démarche artistique. Les compositions d’une vingtaine d’artistes issus de domaines variés, ébénisterie, joaillerie, peinture, photographie et sculpture, forment la trame de cette exposition.

«Nous souhaitons faire connaître les artistes de Brome-Missisquoi à travers les œuvres de Louise Penny. Nous voulons aussi mousser l’achalandage touristique dans une période de l’année plus tranquille», explique la commissaire Johanne Ratté à propos de l’événement culturel qui a nécessité près d’un an de préparation. L’expo piquerait déjà l’intérêt de groupes de visiteurs du nord-est des États-Unis.   

Le vernissage de l’exposition aura lieu ce dimanche 21 septembre,  entre 14h et 17h. Des infos supplémentaires sont disponibles au www.ouestthreepines.org.