Délai prolongé pour le concours de la chanson du 50e de Bromont

Les auteurs-compositeurs qui souhaitent participer au concours de la chanson officielle du 50e anniversaire de Bromont pourront le faire jusqu’au 15 février. Le comité organisateur a choisi de prolonger le délai en raison de la charge de travail que ça représente.

«C’est vraiment pour laisser du temps aux auteurs-compositeurs. C’est du gros travail, et ça ne se fait pas en une journée», explique Christine Rossignol, coordonnatrice des fêtes du 50e anniversaire de Bromont.

«Plusieurs artistes ont manifesté qu’ils manquaient de temps, et on voulait populariser le concours», poursuit-t-elle.

Ce concours de la chanson officielle des fêtes du 50e de Bromont a été lancé l’automne dernier.

Il s’adresse aux auteurs-compositeurs professionnels ou amateurs originaires, résidents ou ayant vécu sur le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi.

Initialement, le concours devait prendre fin le 1er décembre.

«Le délai était trop court, et ce n’est pas une urgence d’avoir la chanson. Notre but, c’est de recevoir le plus de candidatures possible», signale Mme Rossignol.

L’auteur-compositeur qui remportera le concours bénéficiera d’une «super belle visibilité», étant donné que sa chanson sera diffusée à de nombreuses occasions tout au long des festivités, qui s’échelonneront durant une année.

Elle sera aussi présente sur les différents médias électroniques utilisés par la Ville de Bromont dès la cérémonie d’ouverture, le 14 juin prochain.

Prix de 1000$

En raison du temps consacré à la création de cette chanson, le comité organisateur des fêtes du 50e a décidé de bonifier le prix du gagnant, qui est passé de 500$ à 1000$.

Le montant attribué à l’enregistrement dans un studio professionnel de la région a également été revu à la hausse, jusqu’à concurrence de 1000$.

«Nous avons aussi comme projet d’organiser une soirée de chansons pour présenter toutes les chansons soumises. Ce serait super de souligner le travail de tous les auteurs-compositeurs, et ce serait une façon de les remercier d’entendre toutes les chansons», affirme Christine Rossignol.

Les règlements, les informations et le formulaire à remplir pour participer au concours sont disponibles sur le site de la Ville de Bromont (www.bromont.net).